Métiers analogues

Cette section regroupe les métiers connexes de la logistique, pratiqués par des professionnels autres que le logisticien. Ce sont des activités familières, qui s’identifient dans la raison d’être de la logistique en entreprise, qui peuvent être placées sous la responsabilité du logisticien, mais qui à la différence des métiers de support, exigent de sa part une formation complémentaire s’il veut les pratiquer. Le logisticien côtoie ces métiers dans quatre principaux segments d’activités : l’environnement, l’humanitaire, l’évènementiel et les services.

Il s’agit des professionnels en charge de la conduite/maintenance des véhicules de transport, sécurité/entretien et conformité des infrastructures et des installations logistiques.

Les atouts du logisticien

Comme les métiers de support, les métiers connexes accompagnent et se fondent dans les activités transitionnelles de la logistique. A la seule différence que ces derniers sont pratiqués par des professionnels d’un autre profil de métier. Ce sont des collaborateurs proches du logisticien. Il maitrise leur rôle, leurs atouts, leurs missions, et peut ainsi en tant que ressources, optimiser leur emploi dans son périmètre de travail.

 

transport-logistiqueMétiers analogues à la logistique
evenementMétiers de l’évènementiel humanitaire2.jpgMétiers de l’environnement
imagesCASKJ8WJMétiers de l’humanitaire servicesMétiers des Services