Archives du blog

Acheteur ou Agent d’achats

En poste dans un service achats, l’acheteur est un agent dont la mission consiste à acquérir auprès de fournisseurs externes, les biens et services nécessaires pour le fonctionnement de l’entreprise, dans les meilleures conditions

Agent d’approvisionnement, agent de distribution

L’approvisionnement et la distribution se traduisent par un ensemble d’activités mises en œuvre dans le but de livrer un bien, ou un service, à un tiers. Selon donc le coté où l’on se situe (fournisseur ou client), on parle de distribution chez un fournisseur

Assistant acheteur

En poste dans le service des achats. Agent dont la mission consiste à réaliser une ou plusieurs activités auxiliaires d’achat. L’assistant acheteur intervient uniquement en amont et en aval du processus achats.  L’activité intermédiaire (négociation des offres/traitement des commandes d’achat) est réservée à l’acheteur.

Assistant administratif

En poste dans maillon de la chaîne logistique interne, l’assistant administratif est un agent dont la mission consiste à réaliser une ou plusieurs activités administratives du service auquel il est rattaché. Il se voit donc confier des tâches dont la finalité est de faciliter la circulation des flux informationnels utiles pour un meilleur pilotage des flux physiques.

Assistant de vente

En poste dans le service des ventes. Agent dont la mission consiste à réaliser une ou plusieurs activités auxiliaires à la vente. L’assistant des ventes intervient uniquement en amont et en aval du processus des ventes.  L’activité intermédiaire (négociation des prix/traitement des commandes clients) est réservée à l’agent de vente.