Archives du blog

Analyste des achats

Agent externe ou en poste dans le service des achats. L’analyste achats veille sur la bonne marche du processus des achats. il est garant de la bonne application de la politique « achats » de l’entreprise, du respect des bonnes pratiques et des procédures.

Analyste des ventes

Agent externe ou en poste dans le service des ventes/unité commerciale. L’analyste des ventes veille sur la bonne marche du processus des ventes. il est garant de la bonne application de la politique commerciale de l’entreprise, du respect des bonnes pratiques

Assistant acheteur

En poste dans le service des achats. Agent dont la mission consiste à réaliser une ou plusieurs activités auxiliaires d’achat. L’assistant acheteur intervient uniquement en amont et en aval du processus achats.  L’activité intermédiaire (négociation des offres/traitement des commandes d’achat) est réservée à l’acheteur.

Assistant administratif

En poste dans maillon de la chaîne logistique interne, l’assistant administratif est un agent dont la mission consiste à réaliser une ou plusieurs activités administratives du service auquel il est rattaché. Il se voit donc confier des tâches dont la finalité est de faciliter la circulation des flux informationnels utiles pour un meilleur pilotage des flux physiques.

Assistant de vente

En poste dans le service des ventes. Agent dont la mission consiste à réaliser une ou plusieurs activités auxiliaires à la vente. L’assistant des ventes intervient uniquement en amont et en aval du processus des ventes.  L’activité intermédiaire (négociation des prix/traitement des commandes clients) est réservée à l’agent de vente.