Archives du blog

Acheteur ou Agent d’achats

En poste dans un service achats, l’acheteur est un agent dont la mission consiste à acquérir auprès de fournisseurs externes, les biens et services nécessaires pour le fonctionnement de l’entreprise, dans les meilleures conditions

Agent administratif

Théoriquement, un agent administratif exerce diverses fonctions administratives qui varient selon les structures et organisations des entreprises. Il réalise les tâches administratives de base.

Agent d’inventaire

L’agent d’inventaire est un agent externe, qui n’est pas affecté de façon régulière aux activités de  magasinage ou d’entreposage, et dont le travail consiste à réaliser exclusivement des opérations d’inventaires physiques

Agent d’ordonnancement

L’ordonnancement, consiste à décider dans quel ordre les tâches ou opérations seront exécutées, c’est-à-dire quelle tâche se fera avant une autre. Par exemple, grouper les marchandises avant de les emballer.

Agent de planning

L’agent de planning est une personne dont la mission consiste à mettre à jour le planning et à suivre la réalisation des opérations (prestation de transport, opérations logistiques…), dans un périmètre de travail bien défini.