Archives du blog

Agent de processus et méthodes

L’agent de processus ou agent de méthodes a pour mission de matérialiser les flux et mettre en œuvre toute la documentation nécessaire pour l’ensemble des processus de la chaine logistique. Généralement, il :

Agent de projet

La clé de voute dans la gestion d’un projet est l’organisation du processus, c.-à-d. le déroulement des opérations, l’ordre dans lequel elles seront effectuées (séquences), les temps de réalisation (planification au plus tôt et au plus tard),

Analyste de processus et méthodes

La mission première d’un analyste processus et méthodes est de veiller à la bonne marche des processus dont il est le vigile. Il assure en permanence une circulation fluide des flux (à l’entrée, durant le traitement et à la sortie de chaque processus).  

Analyste des achats

Agent externe ou en poste dans le service des achats. L’analyste achats veille sur la bonne marche du processus des achats. il est garant de la bonne application de la politique « achats » de l’entreprise, du respect des bonnes pratiques et des procédures.

Analyste des moyens de transport

En poste dans l’entreprise, l’analyste des moyens (véhicules et infrastructures) de transport est un professionnel justifiant d’une profonde expérience. Il a un regard à la fois externe (capter les changements de l’environnement) et interne (adapter et optimiser les moyens de transport). A travers son action, il participe à l’amélioration continue